Home francais

 

 

< Back         > Catalogue         > La tapisserie         > Expositions         >Contact

Tapisserie de haute lice

Françoise DEVROEDE

licier créateur

 

 

Pour moi, la tapisserie est une passion. Un coup de foudre pour un rythme de lignes courbes imposant la création artistique qui transcende la réalité objective en la chargeant de magique...
Le rythme de travail qu'impose cet art permet la méditation, procure l'inestimable privilège de vivre en dehors du temps et, par là, de se libérer des contingences pour se découvrir, trouver l'équilibre et la sérénité puis finalement transmettre à autrui cette harmonie à travers le jeu des formes et des couleurs.

Françoise Devroede.

1

 

La tapisserie de haute lice connaît un nouvel essor en Belgique depuis un demi-siècle. Cette rénovation s'est faite sous l'impulsion de Dubrunfaut, Somville et Deltour.


Aujourd'hui, des peintres-cartonniers dessinent des oeuvres que réalisent des artisans-liciers. A côté d'eux, il existe des liciers-créateurs qui imaginent et réalisent eux-mêmes leurs projets afin de traduire de manière plus fine leur propre sensibilité en s'assurant une plus grande liberté d'écriture.

Françoise Devroede fait partie de ces liciers-créateurs de la nouvelle génération. Elève de Marce Truyens, Professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, elle est membre de l'association du "Domaine de la Lice" qui regroupe une trentaine d'artistes dont le but est d'assurer, dans notre pays, la permanence de la lice.

> La tapisserie

Pour voir le detail d'une tapisserie, cliquer sur son image dans la colonne de gauche

Toutes les tapisseries de Françoise Devroede sont des créations uniques 


Contact:   contact@wall-tapestry.net


   

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13



14





15





16





17




18





19






20





> Catalogue         > La tapisserie         > Expositions         >Contact